4 trucs pour bouger avec l’arrivée du printemps

L’arrivée du printemps rime souvent avec remise en forme. La majorité des patients nous parle de leur manque d’activité physique en hiver, sans oublier les entorses lombaires dues au pelletage. Voici quelques trucs pour bouger ce printemps!

Comment reprendre l’activité physique?

Ayez en tête que votre corps a été en hibernation depuis plusieurs semaines donc donnez-lui une petite période d’adaptation. Encore mieux, commencez par consulter votre chiropraticien pour vérifier  votre état de santé général et profitez de ses conseils pour votre retour à l’activité physique. Si vous traînez des inconforts de cet hiver, profitez-en pour commencer le printemps du bon pied. Votre professionnel de la santé sera en mesure de vous donner des exercices adaptés pour vous.

La clé est de trouver une activité que vous aimez faire. Si cette dernière est pratiquée de façon régulière, vous aurez plus de bénéfices. Une fois que vous aurez maîtrisé votre activité vous pourrez vous lancer des objectifs pour vous permettre de vous dépasser.

Donc, voici quelques suggestions:

  • Sortez marcher sur votre heure de dîner. Une pause bien méritée pour vous libérer l’esprit en même temps.
  • Vous pourriez joindre un groupe pour aller marcher, courir ou faire du vélo dans votre voisinage. Faire l’activité en groupe est encore plus motivant!
  • Le soir, vous pourriez écouter vos émissions préférées sur un ballon d’exercice ou en marchant sur un tapis.
  • Pourquoi ne pas vérifier l’horaire des bains libres de votre piscine municipale? Une activité à faire même en famille.
  • Chaque municipalité offre des cours, vous pourriez vérifier l’horaire. Habituellement, nous pouvons y retrouver une grande variété d’activités.

Maintenant, êtes-vous prêts pour le beau temps et la remise en forme?

2019-03-21T02:05:44+00:00