Équipe2019-02-06T03:43:58+00:00

Dr. Jean-Philippe Bélanger Chiropraticien

Fils d’un chiropraticien, il a bénéficié et expérimenté des bienfaits de la chiropratique dès son jeune âge. Fier papa lui-même, il est habitué aux enfants et aux poupons et connaît bien l’importance de les traiter.

Ayant complété son doctorat de premier cycle en chiropratique en 2010, c’est à St-Canut qu’il choisit d’installer sa clinique en 2010, autrefois au nom de Centre Chiropratique de la Rivière-du-Nord. Cette dernière changera de nom en 2015, pour Alternative Chiro+, afin de mieux représenter l’ensemble des services offerts.

Jean-Philippe adore rencontrer des gens et il aime beaucoup jaser. Il a également une mémoire surprenante des noms et des conversations. Dans ses temps libres, il aime pratiquer le vélo de route, la natation, le golf et le hock

  • Membre de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec
  • Membre de l’Association des chiropraticiens du Québec
  • Membre de l’Association chiropratique canadienne
  • A participé à une mission humanitaire chiropratique en Bolivie en 2009
  • Clientèle 0 à 100 ans

Notre équipe dynamique

Dre Julie Touchette, chiropraticienne

Son approche est dynamique et centrée sur le bien-être de ses patients. Durant sa formation, elle a participé au congrès du SOSORT (Society on Scoliosis Orthopaedic and Rehabilitation Treatment) en Alberta pour y présenter un projet auquel elle a participé portant sur la scoliose. Elle s’intéresse à des troubles posturaux affectant donc une large clientèle.

Ayant gradué du programme de doctorat de premier cycle en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2016, elle se joint à l’équipe du Centre
Alternative Chiro+ à l’été 2016. Participant elle-même à plusieurs événements sportifs dont deux demi-marathons, Julie a une passion pour l’activité physique. Passionnée de cuisine et aimant partager ses trouvailles, c’est avec la même approche généreuse qu’elle traite ses patients.

  • Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec
  • Membre de l’Association des chiropraticiens du Québec

Jean-François Major, Massothérapeute

Intéressé par les mécanismes du corps humain et du cerveau, c’est d’abord aux premiers soins et à la psychoéducation qu’il s’intéresse. Souhaitant mettre ses deux passions en commun, il choisira finalement la massothérapie. Avec un parcours au service de gens de divers âges, Jean-François s’adonne bien avec une large variété de clientèle.

Diplômé de 1 200 heures depuis 2005, Jean-François se joindra au Dr. Jean-Philippe Bélanger à l’ouverture du centre, soit en novembre 2010. Enseignant depuis 2006 à l’Académie de Massage Scientifique, il se maintient à jour en démontrant à son tour de nouvelles techniques.

Passionné de plein air, Jean-François aime être près de la nature. Formateur en premiers soins initialement et en massothérapie ensuite, il aime prendre le temps d’expliquer et de vulgariser ses traitements.

  • Spécialisation thérapeutique misant sur les troubles musculaires, articulaires et de postures.
  • Spécialisation au niveau de la femme enceinte, de la remise en forme, de l’activation musculaire, et le taping neuro-proprioceptif.

  • Massothérapeute clinicien MQ selon la certification des compétences de l’organisme Massothérapie Québec

  • Membre du Réseau des Massothérapeutes Professionnels du Québec

Émylie Alivojvodic-Dion, Massothérapeute

Sportive née, Émylie comprit rapidement l’importance des médecines alternatives en usant elle-même de ces services. C’est ce qui la dirigera en massothérapie comme choix de profession. Également mère de famille, elle préconise une approche holistique, c’est-à-dire de considérer autant les sphères physique que psychologique des gens qu’elle traite.

Ayant rejoint la clinique à l’automne 2014, c’est en 2015 qu’elle complétera 1 200 heures de formation en massothérapie. Elle sera appelée en 2016 à co-enseigner son métier à l’Académie de Massage Scientifique.

Ayant ajouté différentes cordes à son arc au fil des années, dont des outils de traitement pour les sportifs, Émylie souhaite constamment apprendre. Elle aime performer autant sur le terrain que dans les résultats auprès de sa clientèle.

  • Spécialisation thérapeutique misant sur les troubles musculaires, articulaires et de postures
  • Massothérapeute clinicienne MQ selon la certification des compétences de l’organisme Massothérapie Québec

  • Spécialisation au niveau de la femme enceinte, de la remise en forme, de la cellulite, de l’activation musculaire, et le taping neuro-proprioceptif.

  • Membre du Réseau des Massothérapeutes Professionnels du Québec

Annie Ménard, Massothérapeute

Passionnée par le corps humain, Annie a d’abord débuté sa carrière comme infirmière clinicienne. Elle a travaillé dans le secteur des soins intensifs en centres hospitaliers durant quatre ans. En 2016, elle choisi d’ajouter la massothérapie à ses compétences pour approfondir ses connaissances du système musculosquelettique.

C’est conjointement en rejoignant l’équipe de massothérapeutes d’Alternative Chiro+ en février 2017 qu’Annie termine sa formation. Elle obtient son 1000 heures de formation en kinésithérapie sportive en juin 2018.

Affectionnant grandement l’équitation, elle pratique également dans ses temps libres la course à pied, le crossfit et la natation. Avec sa venue en massothérapie, elle tient à offrir des services de santé personnalisés à tous où le rythme de traitement met l’humain en priorité.

  • Bachelière en sciences infirmières de l’Université de Montréal – 2012

  • Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

  • Membre du Réseau des Massothérapeutes Professionnels du Québec