4 raisons méconnues de consulter en chiropratique

Des raisons méconnues de consulter en chiropratique

Lorsqu’on demande aux gens que font les chiropraticiens, la réponse la plus fréquente est évidemment : ils aident pour les douleurs au dos. Pourtant, ils peuvent faire tellement plus. Le chiropraticien prend en charge le corps dans son ensemble et de façon différente comparativement à la médecine traditionnelle. Votre chiropraticien peut faire bien plus que soulager une douleur. En plus des traitements offerts, il vous offre des conseils posturaux, des prescriptions d’exercices, des conseils sur l’application de glace ou chaleur ou encore par rapport au stress. Vous n’êtes pas obligés d’avoir le dos barré pour consulter en chiropratique. Voici 4 raisons méconnues de consulter en chiropratique.

  • Raisons méconnues 1 : Diminue le stress

Il est montré que les traitements en chiropratique permettent de diminuer le stress. Mais pourquoi? Lors du traitement, nous traitons les muscles ce qui leur permet d’être plus relâchés. En pratiquant les ajustements, ces derniers permettent d’avoir une meilleure posture et aux muscles de demeurer relâchés. De plus, les traitements chiropratiques peuvent prévenir les maux de tête. Avec un traitement chiropratique, nous optimisons le bon fonctionnement du système nerveux.

  • Raisons méconnues 2: Meilleure digestion

Les problèmes digestifs sont surtout expliqués par un niveau d’inflammation élevé, un niveau de stress élevé, une mauvaise posture et un mode de vie sédentaire. En consultant en chiropratique, vous permettez à votre corps d’améliorer la majorité de ces facteurs. Il faut prendre en considération que certaines personnes ont des maladies, ou un besoin de suivi nutritionnel. Les chiropraticiens seront en mesure de vous référer au besoin et de répondre à certaines questions.

  • Raisons méconnues 3: Maux de tête ou migraines

Beaucoup d’études démontrent les bienfaits des traitements chiropratiques par rapport aux maux de tête. Selon l’évaluation clinique, le chiropraticien sera en mesure de déterminer les causes et si la chiropratique peut aider à réduire la fréquence, la durée ou la douleur. Par exemple, au niveau des céphalées, la cause est souvent au niveau cervical (musculaire ou articulaire). La chiropratique peut donc vous aider! Lors du traitement, le chiropraticien pratiquera des ajustements ainsi que du travail musculaire.

  • Raisons méconnues 4: Tensions au niveau des articulations (autre que le dos)

Toutes les articulations du corps peuvent être traitées par un chiropraticien, que ce soit votre cheville, votre coude ou votre mâchoire, le chiropraticien peut vous aider. Le chiropraticien agit pour vous aider à regagner votre mobilité, réduire les tensions et les douleurs.  Par exemple, si vous avez de l’arthrite ou de l’arthrose au niveau des articulations, votre chiropraticien peut vous aider à soulager votre douleur. Il peut également vous aider pour des conditions comme le tunnel carpien, le nerf sciatique, une douleur à l’épaule, des douleurs lors de la course et encore plus. Il peut pratiquer des mobilisations au niveau des articulations en plus du travail musculaire.

En d’autres mots, votre chiropraticien est un professionnel que vous devriez consulter régulièrement pour plusieurs de vos problèmes de santé. Vous n’êtes pas obligés d’attendre de ressentir de la douleur avant de consulter. Le chiropraticien adaptera le traitement ainsi que les suivis selon vos besoins.  Les conseils fournis à la première rencontre peuvent vous éviter certains maux.

Au plaisir!

2018-09-14T02:12:30+00:00