Le début d’année sonne souvent avec résolutions. Malheureusement, rares sont ceux qui réussissent à les tenir dans le temps. Alors, pourquoi ne pas faire différemment cette année en intégrant un changement à long terme. Les professionnels de la santé sont disponibles pour vous aider à améliorer votre santé. Mais vous seul avez le véritable pouvoir de faire la différence.
Les patients qui ont les meilleurs résultats
Dans notre pratique, nous constatons que les patients qui ont de meilleurs résultats ont deux choses en commun. Premièrement, ils sont curieux. Ces patients n’hésitent pas à poser des questions afin de mieux comprendre leur corps. Et deuxièmement, ils agissent. Avec nos conseils, ils n’hésitent pas à faire des changements dans leurs habitudes de vie.
Travailler en équipe
En tant que chiropraticiens, nous sommes là pour vous accompagner. Toutefois, vous avez le pouvoir d’atteindre de meilleurs résultats en vous impliquant. Votre intérêt au changement et votre volonté à vous mettre en action feront toute la différence.
La chiropratique traite bien plus les maux de dos
Notre système nerveux est responsable du bon fonctionnement de notre corps. Ce dernier coordonne tous les systèmes du corps et régule les constantes, votre température corporelle par exemple, afin de conserver l’équilibre de l’organisme. Ce phénomène est appelé homéostasie. Nous sommes souvent connus comme un docteur du dos, nous devrions plutôt penser à un docteur du système nerveux. Notre rôle comme chiropraticien est d’assurer le bon fonctionnement du corps en prenant soin de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux. Il est donc important de nous informer de vos symptômes de l’ensemble de votre corps. Ceci nous aidera grandement à vous aider.
Changer une habitude à la fois
Le Nouvel An nous amène parfois de grandes ambitions. On vous encourage à améliorer votre santé. Toutefois, il ne sert à rien de vouloir tout changer en même temps. Les petits pas nous mènent souvent beaucoup plus loin. Prenez un objectif à la fois. Si l’objectif est trop ambitieux, séparez-le en petits objectifs. Par exemple, vous aimeriez boire 1,5L d’eau par jour. Débuter par un verre de 250 ml le matin et 250ml avant le souper. Lorsque ce changement sera intégré, il sera beaucoup plus facile de monter à 500ml. Idéalement, il faut l’intégrer à un moment de la routine, ou le prévoir à l’agenda. Il faut être précis dans ce que vous souhaitez et comment le fait.
Vous êtes le seul à pouvoir choisir votre santé et en faire une priorité. Nos chiropraticiens peuvent vous aider et vous encourager dans cette démarche. Fixez-vous des objectifs réalistes et célébrez les petites victoires. Votre corps en sera très heureux.