Est-ce que vous vous réveillez encore fatigué après une bonne nuit de sommeil?

Connaissez-vous l’importance de bien dormir? Certains parmi vous diront absolument, mais dès que nous vous demandons si vous vous réveillez fatigués, vous constaterez que peut-être que vous ne dormez pas aussi bien que vous le pensiez. Dormir sur le ventre? Sur le côté? Sur le dos? Comment devrions-nous dormir? L’oreiller est-elle importante selon notre posture de sommeil? Nous répondrons à vos questions ici!

1) Posture de sommeil

Vous devez savoir avant tout que dormir sur le ventre n’est pas une posture de sommeil suggérée. Pourquoi? Avez-vous déjà tenté de regarder un spectacle avec la tête complètement tournée? Vous direz après que vous avez des douleurs au cou. Imaginez ce que vous faites à votre cou pendant toutes les heures de sommeil! Nous suggérons alors une posture de sommeil sur le côté ou sur le dos.

2) L’oreiller

L’oreiller est aussi importante que votre posture de sommeil. Votre cou doit être supporté pendant que vous dormez. Dites-vous que si votre oreiller est trop gros ou trop petit, ceci amplifiera le stress dans votre cou ainsi que les muscles. Le prix a-t-il une importance? Absolument pas! Vous devez simplement trouver un oreiller propre à vous.

3) Douleur matinale, signe que quelque chose cloche!

Ne jamais oublier que si vous avez une douleur au réveil, ceci est un signe que vous devriez investiguer sur votre posture de sommeil. Parfois, nous devons comprendre que si la douleur est présente du matin au soir, peut-être que votre sommeil n’est pas nécessairement responsable de 100% de votre douleur. Par contre, pourquoi ne pas demander à votre chiropraticien. Nous vous suggérons fortement de lui demander conseil. Nous avons même des oreillers à la clinique pour vous démontrer le tout.

Source : Association des chiropraticiens du Québec