Le syndrome du cou texto

Home/Capsules santé/Le syndrome du cou texto

Le syndrome du cou texto

Le progrès technologique ne cesse de s’accélérer. Vous l’aurez sûrement remarqué autour de vous, nombreux sont celles et ceux qui en font usage de NEW produits technologiques dans les transports en commun, par exemple. Les téléphones intelligents, les consoles de jeu portatives, les livres électroniques et le dernier en vogue : la tablette électronique. L’utilisation de plus en plus fréquente et prolongée de tous ces appareils a entraîné une recrudescence de certains problèmes de santé rencontrés dans les bureaux de chiropraticiens. Cette tendance wholesale nfl jerseys a même entraîné le Dr. Dean L. Fishman, chiropraticien américain, à inventer le « text neck syndrome » qui se traduirait en français par le syndrome du cou texto.

Les causes
Avec la miniaturisation des appareils technologiques, les notions d’ergonomie sont souvent laissées pour compte. Les postures que les utilisateurs adoptent pour manipuler ces appareils ont des conséquences sur leur santé neuro-musculo-squelettique. Les effets combinés des claviers microscopiques, de la flexion prolongée du cheap jerseys cou, des a postures tendues et des mouvements répétitifs ne sont que quelques-uns des facteurs qui augmentent les malaises provoqués chez ces derniers. Les conséquences peuvent être nombreuses : maux de tête, raideur de la nuque et du cheap jerseys dos, douleurs aux poignets et aux épaules, engourdissements dans les mains. Le poids de la tête peut avoir un V impact cheap jerseys important sur la colonne. En effet, lorsque la tête est avancée d’un pouce en avant, cela augmente le poids de celle-ci sur la colonne vertébrale de 10 livres supplémentaires (Physiology of Joints, Vol 3).

Pour éviter ces conséquences, il est important de prendre des pauses fréquentes. N’adoptez pas de position où la tête est fléchie vers l’avant de façon prolongée. Ne coincez pas le téléphone entre votre oreille et votre épaule. Utilisez toujours une main pour tenir l’appareil. Déposez votre tablette ou ordinateur portable sur une table lorsque cela est possible. Toutefois, si vous développez des douleurs, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien afin d’éviter de développer des douleurs wholesale jerseys chroniques.

Référence et Source : 1. www.gartner.com référence en matière d’information technologique et Discounted Association des chiropraticiens du Québec27

 

 

2017-02-27T03:44:56+00:00